Quels risques présentent les boues créées par la corrosion ?

La corrosion est un dérèglement crée par le déséquilibre entre ces trois éléments: EAU, OXYGNÈNE, MATÉRIEL cette dernière se manifeste par la création de boue dû à une eau corrosive, l’eau devient brumeuse.

désemboueur oxydo
traitement de l'eau -désemboeur oxydo -h2o zero

Notre solution

Système désemboueur oxydo

Notre désemboueur est une solution de traitement unique qui permet de nettoyer et éliminer toutes les boues sans vidanger ou rincer l’installation. Le désembouage est naturel et autonome.

Grâce au phénomène vortex, l’eau se regénère instantanément lors de son passage à travers le système qui désintègrera tout type de boues (bactérienne, algueuses ou métallique) et évitera l’entartrage du réseau.

Les bénéfices

Notre solution permet d’inverser le phénomène de corrosion (oxydo-réduction) et de retrouver une eau de qualité pour un excellent échange thermique.

quelques chiffres

0

risque d'embouage futur

0 %

Réduction de dépannage

0 %

Préservation de votre pac / chaudière

Une installation simple avec zéro maintenance et aucun encombrement

Son installation est simple et sans majeure modification, il se branche sur le départ après le circulateur, permettant de protéger toute votre installation.

Sèche serviette

  • Préserver contre la corrosion.
  • Chauffe optimale.
  • Pas de bouchon de boue crée.
Radiateur

 

  • Protégé contre la corrosion.
  • Réduire l'usure prématurée et
    dysfonctionnement
    des
    vannes thermostatiques.
  • Aucun percement.
Pac / Chaudière

  • Risque de dysfonctionnement réduit
    et
    espérance de vie conservé.
  • Maintenance considérablement réduite.
  • Réduit la surconsommation énergétique.
Production eau chaude sanitaire

 

  • Échangeur à plaque s'emboue plus..
  • Protection contre la corrosion.
  • Échange thermique optimal.
Désemboueur OXYDO

 

 

Le système se place directement
sur le départ chauffage.

Plancher Chauffant

 

  • Risque d'embouage réduit.
  • Bouchage des boucles évitées.
  • Évite les percements et fuites d'eau en dessous
    de la dalle.

Le système se place directement
sur le départ chauffage.

Vous souhaitez une offre ?

désemboueur oxydo conseils traitement eau

F.A.Q.

C’est un système 100% mécanique, n’utilisant aucune chimie, ni consommable, aucune électricité ou magnétisme, permettant de dissoudre les boues, matières en suspension présentes dans le réseau de chauffage.
Il se dissocie des systèmes conventionnels chimiques type inhibiteur de corrosion ou tout type de filtre, pot à boue magnétique.

Le désemboueur vortex permet de dissoudre naturellement les particules de boues contenu dans l’eau et va éclaircir l’eau afin de retrouver sa limpidité.
Le désembouage classique est une main d’œuvre humaine combinée à une machine mise sous pression avec des produits chimiques afin de vider les boues présentes.

Le système doit être installé par un professionnel du chauffage, qui suivra nos préconisations techniques d’installation afin de garantir le fonctionnement optimal du désemboueur vortex.

Le système nécessite aucune maintenance grâce à sa composition 100% en pure inox (316 AISI L), après son installation, vous aurez zéro frais à prévoir.

Nous garantissons la livraison sous 2 à 5 jours ouvrés selon le diamètre ou la quantité des systèmes commandés.

Tous nos systèmes désemboueur vortex bénéficient d’une garantie matérielle de 10 ans dès leur mise en place sur le réseau
hydraulique.

Ce sont les minéraux calcium et magnésium qui forme le calcaire (CaCO3), on le retrouve sous plusieurs formes, calcite qui est la forme cristallisée et incrustante du calcaire, ou aragonite qui est une forme poudreuse et inerte.

Le désemboueur est un système qui traite l’eau, il y a plusieurs phénomènes combinés, la dissolution et l’élimination des boues, ainsi que le rééquilibre de l’eau, contrairement aux solutions classiques qui elle ne traite pas l’eau mais seulement récupère les boues de chauffage.

L’eau introduite dans votre circuit de chauffage, va commencer à se dénaturer et attaquer les matériaux qui l’entourent, de ce fait les boues de chauffage vont se créer. La corrosion va accélérer ce phénomène.

Sur de l’existant, vous apercevrez l’eau s’éclaircir au fur et à mesure si vous effectuez des prélèvements d’eau avant installation et après installation, vous pourrez ensuite faire un appoint d’eau périodiquement afin de contrôler la qualité de l’eau de chauffage