CONSERVEZ UNE EAU DE SOURCE
DÉFINITION DU CALCAIRE
Le calcaire est un terme définissant l’agrégat de magnésium et calcium, sa définition chimique est le CaCO3. Donc plus une eau est riche en minéraux, plus la dureté de l’eau va être élevée.
FORME PHYSIQUE DU CALCAIRE
La particule de calcaire à l’état naturel s’appelle de l’aragonite, c’est une microparticule (1 à 5 microns) qui est inerte et non incrustante.
Contrairement à la calcite (50 à 70 microns), qui est une forme cristallisée et entartrant du calcaire, cette dernière est souvent présente lorsque une eau est appauvrie par son acheminement naturel (sillon, cascade, méandre), donc malheureusement c’est souvent celle-ci que l’on retrouve dans nos tuyauteries.
ARAGONITE
CALCITE
* Toutes les images sont extraites de nos rapports d’analyses effectués avec un laboratoire certifié Swiss Accreditation ISO/IEC 17025
L'ADOUCISSEUR À SEL
Ce système va capter les ions de calcium / magnésium grâce à sa résine intégrée dans la bonbonne, et relâcher des ions de sodium (sel) afin d’adoucir l’eau. En d’autres termes, votre eau brute qui est minérale de base, va se faire déminéralisée par l’adoucisseur à sel (par la loi, il doit être réglé entre 9°f et 13°f), c’est comme ça que l’obtient une eau adoucie.
N.B : Malgré le procédé chimique d’adoucissement, les particules de calcaire résiduelles restent de la calcite (forme incrustante).
Notre anticalcaire
vortex
Ce système va conserver à 100% la teneur minérale de votre eau car il n’y a aucun procédé chimique ou de filtration lors du passage de l’eau à travers le système. Son travail est de dynamiser l’eau grâce au phénomène tourbillon et désintégrer le calcaire de la calcite à l’aragonite.
N.B : l’aragonite est une forme fine des minéraux beaucoup plus facile à digérer l’eau de son absorption, donc n’ayez pas peur d’avoir une eau avec une dureté élevée à la maison